Tu n'es pas seul·e

Hello !

Si tu te sens seul·e dans tes débuts d’accompagnant·e, et que tu te demandes si tu vas réussir, voici un article pour toi.

C’est bien normal de se sentir isolé·e. On est dans une formation, le groupe est vraiment top, on crée des liens magnifiques. Cela dure le temps de la formation.

Et puis d’un coup d’un seul, la formation est terminée, et tu te retrouves chez toi.

Fini la ripaille, bonjour le quotidien. Entre la gestion de ta famille, de toi-même, de la maison... entre ton travail et ta vie personnelle, tu essayes de caler des bouts d’hypnose par ci par là.

Peut être en suivant des lives, ou en achetant des livres que tu n’as pas le temps de lire. Chez toi, c’est le rayon dev perso de la fnac. Tu commences à te demander si tu ne vas pas engager un ou deux employés pour tout ranger par auteur.

Tu passes du temps à te questionner sur tout et sur rien, sans avoir de réponses nettes et définitives :

  • Comment tu vas appliquer tout ce que tu as appris, et surtout si tu vas y arriver?

  • Quel protocole je dois utiliser? (pense à lire la newsletter de la semaine dernière, et à la relire si besoin. Tu peux aussi te la faire tatouer sur le front)

  • Comment je fais une anamnèse efficace?

  • Comment je développe mon activité?

  • Pourquoi j’ai pas d’appels clients?

  • Je fais payer combien?

  • Est-ce qu’il y a des pingouins dans l’espace? (non)

  • L’ananas sur la pizza c’est autorisé ou toujours pas? (toujours pas)

Alors parfois tu te mets au travail, et parfois tu repars dans d’autres formations, pour te rassurer, te perfectionner, et retrouver des gens comme toi.

Ce n'est quand même pas simple d’être solo chez soi à faire de l’hypnose. Surtout lorsque l’on a un environnement qui ne comprend pas ce qu'on fait, pourquoi on le fait, voir qu'ils se foutent de notre tronche.

Non chéri, mon métier ce n'est pas de secouer un pendule et d'attendre


Peux-tu réussir ??

On m’a demandé de partager des “cas clients”. Cela peut te permettre de voir que tu n’es pas tout·e seul·e.

Et que OUI, il est possible de réussir dans ce métier. Cela demande du travail, de la détermination et un gros brin d’endurance.

Pour cette newsletter, je te propose donc le partage d’expérience d’une stagiaire qui s’est lancée dans l’aventure de l’hypnose il y a 3 ans.

Sandrine était infirmière libérale, et voulait se reconvertir. Elle bosse sur Narbonne, et tu peux trouver son site ici.

Comme beaucoup de personnes qui se sont épuisées dans leur métier, qui n’y trouvent plus vraiment de sens, ou qui veulent simplement découvrir d’autres horizons.

Salut Sandrine ! Je te propose qu’on commence avec la question la plus “simple” : pourquoi se reconvertir dans l’hypnose?

Quand j’ai commencé à me former à l'hypnose, je me sentais motivée pour découvrir de nouvelles compétences dans le but de me reconvertir.

Je ressentais le besoin de changement dans l’approche autour de la personne. J’étais infirmière et le soin technique ne me faisait plus vibrer. Je souhaitais redécouvrir la passion du nouveau, du challenge. Mon âge ? Le bon moment peut être…

Ayant formée Sandrine quand elle était en praticien et en maître praticien, je l’ai vu avancer, évoluer. C’était une des plus assidues de son groupe (et une des plus travailleuses).

Elle a ensuite rejoint Oser se Lancer quand j’ai démarré la première version il y a plus d’un an. Qu’est-elle venue y chercher?

Pourquoi avoir rejoint un programme d’accompagnement ? Et pourquoi tu as choisi Oser se Lancer

J’ai rejoins le programme d’accompagnement Oser se lancer car j’avais besoin d’être épaulée, soutenue durant mes débuts.

Plus exactement j’avais besoin d’un regard bienveillant et d’une personne qui puisse toujours être là pour les questions qui allaient forcément se poser dans l'avancée de ma pratique.

Oser se lancer est la formule qui a pu répondre à ces critères. J’ai eu la chance de rencontrer Anna : elle m’a formée sur plusieurs modules de ma formation en Hypnose. Je connais son fonctionnement et j’ai confiance en elle.

Qu’est-ce que tu as trouvé compliqué ? Et facile ?

Le plus compliqué a été de gérer les séances visio : les horaires surtout, car je découvrais doucement un nouveau rythme. J’ai acquis grâce à cela une «certaine aisance» dans la gestion de zoom. Il me reste encore des progrès à faire dans ce domaine . Ça viendra.

Le plus facile : tout le reste. Les sujets sont très intéressants, les exercices faciles à mettre en place. Ce qui m’a le plus aidé, ce sont les masterclass. Selon les différents thèmes, je pouvais approfondir plus précisément ma pratique.

Le vécu d’un échec semble être différent dans son approche. Tout est bon à vivre. On rebondit toujours. Je peux désormais accompagner mes clients différemment face à l’échec, aux émotions, aux freins…

Qu’est-ce qu’il se serait passé si tu ne t’étais pas fait accompagner ?

Si je n’avais pas été accompagnée honnêtement je me serais lancée car j’étais et reste toujours motivée. Mais grâce à la formation je l’ai fait en douceur, avec un appui et sans stress. J’ai pu découvrir d’autres intervenants et des stagiaires qui à leur tour m’ont apporté.

Pour mes projets futurs ( et j’en ai plein!!!) je saurai vers qui me tourner pour des conseils et pourquoi pas proposer un travail en commun,…. L’avenir me le dira. Ce qui est certain c’est qu’en groupe on est plus fort et on va plus loin.

Oui, à plusieurs on va plus vite et plus loin... Wait... C'est pour ça que des gens viennent nous consulter???

Depuis un an, Sandrine a arrêté son travail d’infirmière, pour se consacrer complètement à son nouveau métier d’hypnothérapeute.

Elle a déjà animé des ateliers, notamment autour des émotions . Son cabinet tourne à 13/14 rdv par semaines. Ca y est, elle est lancée !!


Je ne saurais dire à quel point c’est touchant de voir des stagiaires s’épanouir dans leur métier.


Si toi aussi tu en as ras le pompon de buguer dans ta pratique et le développement de ton cabinet, que tu sens que tes freins perso viennent gêner ta progression, rejoins-nous dans Oser se Lancer


Tu peux prendre rdv pour un coaching de débroussaillage de 30 minutes pour savoir où tu en es et comment je peux t’aider à avancer sereinement et rapidement ICI

Bonne journée !!

Anna

131093410_1526902007698188_1297588568043

Bonjour et merci pour votre visite !

Ici vous pourrez lire les différents articles qui concernent le podcast Oser se lancer, que je coanime avec Julie Guichard, ainsi que les news du programme Oser se lancer. 

Merci pour la visite ! 

Anna 

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest